Emile Tubiana

  • Emile Tubiana

A sept jours des elections

Posted by Emile Tubiana on October 26, 2010

A sept jours des elections


« Je pense qu’Obama est musulman”, déclare Jeff Greenman, 55 ans, qui travaille dans le tourisme, vote républicain et fréquente la synagogue de Boca Raton. Pour lui, de toute façon, “les républicains sont plus pro-israéliens que les démocrates”. Ecrivait Auteur: lapid (IP enregistrée) en date: 21 Octobre 2010, 05:26

 

Je félicite Mr. Jeff Greenman pour sa conclusion. Obama joue les deux cartes, l’une chrétienne et l’autre musulmane. A titre d’exemple, ceux qui ont vécu dans des pays musulmans savent très bien, que lorsque le père est musulman, l’enfant est automatiquement musulman. Encore plus, Obama avait bien étudié dans la madrasa musulmane en Indonésie, pays de son père adoptif. Sans aucun préjudice, qu’il soit musulman ou chrétien m’est bien égal. L’essentiel est qu’il soit honnête et qu’il le dise ouvertement.

 

Durant les élections, le parti démocratique évitait de dire le nom « Hussein » pour ne pas l’embarrasser, puisque lui-même ne l’avait pas déclaré ouvertement. Ce n’est qu’après qu’il avait gagné les élections que du coup la Maison Blanche usait son nom légal Hussein naturellement. Toutes ces spéculations ne lui portent pas préjudice aux Etats Unis où le respect des religions joue un grand rôle. Le peuple Américain est très tolérant. Par exemple à New York il y a plus que 100 mosquées et aux Etats Unis il y a plus de 2000 mosquées.

 

Obama avait conclu que pour être en bons termes avec les pays arabes il valait mieux parler de son éducation musulmane. Pour le président, les Etats Unis étaient un pays où les musulmans avaient joué un grand rôle. Il croyait que les pays du Moyen Orient seraient entièrement paisibles si seulement Israël faisait la paix avec les palestiniens, sans rentrer dans les détails, ou en ignorant l’histoire du peuple juif qui date depuis plus de trois mille ans.

 

Sept jours avant les élections à mi-parcours (mid-term elections) et après presque deux ans d’échec, notre président, qui normalement devait être le président de toute la  nation des Etats Unis, continue avec sa politique qui sème la discorde, en envoyant des messages mixtes au lieu d’essayer de guérir et d’unir la nation.  Aujourd’hui dans un de ses discours il avait  proclamé «  les latinos doivent punir nos ennemis » et encore « si les républicains veulent nous joindre, ils doivent se mettre dans les dernières rangées du bus ». Ce n’est pas une façon élégante d’un président d’un si grand pays comme les Etats Unis. Plusieurs chaînes prédiquent que les républicains l’emporteront et gagneront le contrôle de la chambre des députés, (House of Representatives) et peut-être du sénat.

 

Copyright 2010 Emile Tubiana

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: